Club de Krav Maga de Toulon

Toulon

Vous souhaitez essayer le Krav Maga sur Toulon ?

Essayez le Krav Maga sur Toulon !

Durant le mois de septembre vous pouvez venir faire autant de cours d’essai que vous le souhaitez jusqu’à début octobre, les lundis et mercredis à Toulon (sur inscription).

Les cours sont systématiquement sous la direction de plusieurs moniteurs Ceintures Noires diplômés de la FEKM-RD, tous formés dans le club sous la direction de Claude et Christophe, élèves direct de Richard Douieb.

Cours particuliers

Possibilité de cours particuliers pour 1 à 4 personnes sur le lieux de votre choix 7j/7. Pour tout renseignement, contactez-nous.

infos

  • Adresse :
    Lycée Rouvière
    Allée Paul Rouvière, 83000 Toulon
    au pied de l’hôpital Sainte-Musse
    (voir la carte en bas de page)

  • Salle fermée pendant les vacances scolaires.
    Les Cours Collectifs reprendront le lundi 2 septembre 2024.

  • Pour découvrir le Krav Maga , des cours d’essais gratuits vous sont proposés tout au long de l’année, jusqu’en avril (sur inscription).

      Tarifs particuliers

      Pour les étudiants, les familles et les professionnels de la sécurité. Possibilité de règlement en plusieurs fois.

      Pour les cours d’essai

      Tee-shirt manche courtes (pour les femmes débardeur INTERDIT*), jogging, chaussures de salle propres (chaussures n’étant pas utilisées en extérieur, pour des raisons évidentes d’hygiène et de respect des partenaires, baskets proscrites).

      *Dans le cadre de la pratique du Krav Maga on peut être amené a saisir les t-shirts et tirer pour simuler une agression, un débardeur peut rendre la situation gênante…

      Pour les cours après inscription

      Tee-shirt blanc officiel FEKM, pantalon de kimono noir. Chaussures de boxe, lutte ou taekwondo propre (basket proscrites). Coquille obligatoire (spéciale Krav Maga), protège-tibias spécifiques combat, gants de boxe (attention gants de sparring uniquement, 12oz minimum, mitaines MMA proscrites), protège-dents.

      FAQ

      Quelques réponses aux questions courantes concernant la pratique du Krav Maga au sein de notre école et de la FEKM-RD.

      Le Krav-Maga possède une réputation de sport de combat violent. Y a-t-il un risque à pratiquer?

      Le Krav Maga est brutal, sans concession mais PAS SES PRATIQUANTS ! Ce qui signifie que l’apprentissage doit avoir lieu avec des consignes de sécurité strictes et toujours dans le respect d’autrui. Ceci-dit le Krav Maga est un sport de contact et dire que l’on travaillera régulièrement sans jamais avoir un bleu ne serait pas correct.

      A qui s’adresse le Krav Maga? Y a-t-il une limite d’âge? Les femmes peuvent-elles pratiquer?

      Dans notre école les cours s’adressent à tous, Hommes et femmes, débutants ou non. Toute personne cherchant une méthode efficace pour apprendre à se défendre, mais nos cours de TOULON et SANARY-SUR-MER sont destinés aux adultes (à partir de 17 ans).

      Nous avons ouvert une section 13-17 ans pour les adolescents avec des cours et une pédagogies adaptés.

      Quelle condition physique est requise pour pratiquer le Krav Maga?

      Cela dépend de l’engagement que vous souhaitez mettre dans votre pratique. Le Krav Maga ne nécessite pas une condition physique particulière. Pendant les cours, la condition physique est travaillée progressivement durant l’année. Ceci dit, il est tout à fait possible de continuer à l’entretenir et à la développer en dehors des cours !

      Y a-t-il des compétitions en Krav Maga?

      Dans les sports de combat pratiquant la compétition, l’instauration de règles est indispensable pour l’intégrité des participants.
      Le Krav Maga étant une self-défense, il est nécessaire de ne pas s’enfermer dans des règles. En effet, dans une agression de rue, tous les coups sont permis. Par conséquent, il n’y a pas et il n’y aura jamais de compétition en Krav Maga.

      Contactez-nous

      Civilité*

      3 + 15 =