Enfin des nouvelles direz-vous !

J’avoue, j’ai fait le mort ! et je vous prie de m’en excuser.

J’ai vécu beaucoup de chose dans ma vie, mais j’ai rarement vécu une période où je me suis senti totalement impuissant, après avoir fait tant d’efforts. Au point je l’avoue d’avoir traversé une profonde dépression dont je me remets plus ou moins. Il y a plus grave certes.
Concernant la reprise des cours je reçois pas mal de demandes. Tout ce que j’ai comme info pour la reprise du sport c’est :
19 mai : le couvre-feu sera repoussé à 21h (au lieu de 19h) ;

9 juin : les sports avec contact ne seront toujours pas permis en intérieur. Par contre, à partir de cette date, ils pourront être pratiqués en plein air. Le couvre-feu sera repoussé à 23h (au lieu de 21h)

30 juin : cette date doit signer le retour à la normale pour les structures sportives, sans application de jauge mais avec un pass sanitaire, si la situation sanitaire le permet. Les adultes pourront également reprendre le sport avec contact. Le couvre-feu sera totalement levé.
Voilà tout ce que j’ai pour le moment, et c’est sans compter sur d’éventuels revirements de situation, renforcement des mesures ou 4eme vagues déjà annoncée par le Conseil Scientifique. Sans parler du fait qu’on ne sait encore rien du pass sanitaire !
En conclusion, Je ne reprendrais pas les cours avant Septembre. Je n’ai pas envie de faire cours en extérieur à Ste Musse ! J’y enseigne depuis 2010 c’est parfois suffisamment compliquer ce n’est pas la peine d’en rajouter.
Je ne ferai pas de cours en été non plus, car dès qu’il fera trop chaud il n’y aura plus personne en cours. Les gymnases n’étant pas climatisés. On le voit bien pendant les stages.
Concernant les cotisations : Le vote en ligne avait largement plébiscité un encaissement des chèques de cotisation. Pourtant dès décembre, j’ai décidé d’arrêter tout encaissement de cheque. Comme les cours ne reprendrons pas et plutôt que de refaire un avoir pour la saison prochaine, j’ai pris la décision de vous rembourser les sommes perçues. L’été venant, tout le monde aura envie d’en profiter, cet argent vous sera donc plus utile.
Cependant un forfait pour le début de saison sera prélevé : 60€ pour les adultes et 30€ pour les ADOs. Certains trouverons que c’est arbitraire, mais c’est la seule façon de rembourser tout le monde et de mettre les comptes de l’association à zéro.

Si l’asso reprend… autant le faire sur des bases saines, et chacun pourra se sentir libre de ses choix.
Dans les jours avenirs, vous recevrez un mail individualisé, recapitulant les sommes encaissées, et le montant qui sera remboursé, ainsi que les modalités pour recevoir le chèque. Je me sens honteux, mais l’asso n’a plus les moyens de payer les enveloppes et les timbres. Donc il faudra nous faire parvenir une enveloppe timbrée à votre adresse.   J’ai beaucoup attendu pour écrire ce mail, beaucoup d’évènements sont venus le retarder, des espoirs de reprises trop souvent anéantis. Mais surtout car j’étais dans l’attente d’une excellente nouvelle. Je ne souhaitais communiquer que quand elle serait confirmée: Mon ami Christophe Artero 4eme Darga est revenu vivre dans la région après 5 ans d’absence. Il va rejoindre l’équipe enseignante et devrait assurer un ou 2 cours par semaine. Mais à ce jour il ignore toujours qu’elle sera son affectation et donc on ne sait pas quel cours il prendra en charge.   Je vous remercie tous pour les nombreux messages que j’ai reçu, même ceux à une période où je n’étais pas en état de répondre.   Claude KMSP Toulon/Sanary